Knorr Toys Knorr81168  Heidi Liba Poupée Poussette
TOYBIZ MARVEL LEGENDS Sasquatch Blanc Variante Apocalypse BAF Series 12 Snowbird
LEGO TECHNIC 880 concurrençant 12 V Expert Builder Supplementary Set complémentaire

BIENVENUE AUX TAULESIENNES ET AUX TAULESIENS

BIENVENUE AU CONSEIL MUNICIPAL

60 MOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hasbro Takara Transformers Triple Changers Astrougerain G1 Action Figure 1985





FUNKO POP Reverse Flash Dallas Comic détenu 39  
Fantasy Flight Games Descent Journeys in the Dark Sea of blood Ocean Carte Board  
Comikaze 2013 Exclusive Mattel MASTERS OF THE UNIVERSE Stan Lee comme STANDOR fig
1 6 Flexible action figure Nude Body avec accessoires pour Phicen Very Hot Toys
 
 

 

Arsenal 1 6th Modern British Army Woodland Camouflage DPM système uniforme Set D

                                      BIENVENUE A 2019

 

 

 

 

AVENGERS AGE OF ULTRON COLLECTIBLE SET SERIE 1 COSBABY S MARVEL la rédaction souhaite une très bonne année aux taulésiennes et taulésiens ,en particulier au conseil municipal.
L'année 2018 s'est terminée par différents appels au secours , certains très justifiés d'autres non, lors de manifestations dites de Gilets Jaunes en particulier au niveau de nombreux ronds points de notre pays.
Malheureusement ces demandes et réclamations ont  été en partie gâchées par des violences inacceptables lors de manifestations et des propos insensées  relayées sur certains plateaux de télévision 
 
Certaines mesures ont été prises pour faire face aux principales  revandications  et le président de la république vient devant des maires ruraux de lancer le grand débat chargé de trouver des réponses au mal être et aux difficultés de notre société
Les municipalités ,un temps oubliées, sont invitées a en être des acteurs .Souhaitons leurs ,à toutes ,comme à la notre , d'aider à trouver des réponses aux malaises qui remontent de notre  société depuis 2 mois

 

 

 
 .
 

 

 

 

 

 

(En début de chaque mois vous trouverez la liste des sujets traités dans le mois,avec des liens pour les différentes pages ainsi que des retours à l'aE



En juin13 Rage Hulk Figure, AVENGERS, pas HOT TOYS IRON MAN THOR, Spider, LQQK Cool RARil

 

 

 

 Nouveau Lego Exclusive Gingerbread House 40139, scellé du gouvernement pour réformer la filiation

L'homme qui rêve d'un Web meilleur

Theresa May lègue un Royaume-Uni en pleine crise sociale

union européenne : la bataille des postes a commencé

 

Neuf Portrait.of.pirates Onepiece Séries Voile contre Perona Figurine F S explose

Constitution, écologie, assurance-chômageL'acte II du quinquennat

Irish Ferries. Le W.B. Yeats trop grand pour Roscoff

Publié le 20 décembre 2018
Neca Massacre à la tronçonneuse Leatherface Pretty LADY Clothed Action Figure  

 

(Photo Mer Et Marine)

En début de semaine, la compagnie Irish Ferries annonçait la fin de la ligne Roscoff-Rosslare pour 2019. La raison invoquée ? Le nouveau bateau qui fait la rotation, le W.B. Yeats, est trop grand et fera donc désormais Dublin-Cherbourg.

En 2019, terminé les rotations d’Irish Ferries entre Roscoff (29) et Rosslare, en Irlande. Une ligne qui existait pourtant depuis 1995 qui a transporté plus de 1,5 million de passagers. La raison ? Le nouveau bateau de la compagnie, qui vient de lui être livré, le W.B. Yeats est tout simplement trop gros pour le port de Roscoff. Une information confirmée par Ole Bockman, le directeur d’Irish Ferries en France et responsable pour les ports de Roscoff et Cherbourg. Et pour cause, le W.B. Yeats, avec ses 194,8 mètres de long pour 31,6 mètres de large, est le plus grand ferry du monde. « Le bateau doit pouvoir accoster dans les deux sens. Mais, à Roscoff, on ne peut mettre qu’une seule rampe à l’arrière, avec 1,5 mètre de vide. La direction en Irlande a estimé que c’était trop dangereux vis-à-vis de la sécurité », explique Ole Bockman qui précise que le nouveau navire est 15 mètres plus long et quasi 5 mètres plus large que le navire qui effectuait les rotations jusqu’à présent, l’Oscar Wilde. Ce dernier a, d’ailleurs, été mis en vente.


1 885 passagers et 1 200 voitures


Irish Ferries pourrait-elle revenir sur sa décision ? Difficile à imaginer car accueillir le W.B. Yeats impliquerait de gros travaux à Roscoff selon la compagnie. « À Cherbourg, ils ont été obligés d’en faire pour que le navire accoste dans de bonnes conditions », ajoute Ole Bockman. Le W.B. Yeats pourra accueillir jusqu’à 1 200 voitures et 1 885 personnes à bord. C’est désormais la route Dublin-Cherbourg qui a été choisie.

 

Côté emplois, deux personnes travaillaient le temps de saison, chaque année. Une à temps plein et l’autre à temps partiel. « Les contrats ne seront pas renouvelés en 2019 », a simplement indiqué le directeur en France.


« On attend des explications »


Du côté du port de Roscoff, cette annonce ne passe pas. « On aurait souhaité l’apprendre un peu plus tôt ! D’autant plus qu’il y a eu un conseil portuaire dernièrement, avec Irish Ferries. Ce problème de taille du bateau n’a pas été évoqué ! », peste Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, qui gère le port de Roscoff. Pour lui « dire que le bateau est trop grand, ce n’est pas un argument. Le port de Roscoff s’est toujours adapté. On devait faire les essais. Non, il s’agit d’un choix stratégique… ». C’est un coup dur pour Roscoff. À court terme, ce sont 55 escales à Roscoff de moins pour 2019. « Côté emplois, ils minimisent l’impact car, en plus des deux saisonniers, Irish Ferries travaillait avec une société indépendante de dockers installée sur le port de Roscoff », précise le président de la CCIMBO.

Une réunion doit se tenir en janvier : « Je ne peux pas me contenter d’un courrier, on attend un peu plus d’explications ! », lance Jean-Paul Chapalain. La compagnie est dans les temps, puisqu’elle avait un préavis de six mois pour mettre fin à sa collaboration avec Roscoff. Cette réunion sera l’occasion de définir les modalités de fin du contrat, sachant que les rotations Rosslare-Roscoff débutaient en mars.


Une opportunité pour Brittany Ferries ?


À long terme, le président de la CCIMBO ne craint pas pour Roscoff. « Ça laisse de la place à la Brittany Ferries pour accentuer son offre vers l’Irlande. Nous avons notre place, avec une configuration en entrée de Manche stratégique ».


© Le Télégramme

 

000582065 Coussin 30 cm Éléphant au trésor, MultiCouleure 30 x Diakakis nuspig1713-Jouets fournitures

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert. Consulter l'annonce du vendeur ... En savoir plussur l'état
Marque: Diakakis Imports S.A
Numero de piece fabricant: Diakakis_000582065 EAN: 5205698221989

© Le Télégramme

 

 

 

 les professionnels de santé encore très partagés sur la légalisation de l’euthanasie

 

 

G.I. Joe 1986 HAVOC H.A.V.O.C Avec Cross Country complet Minty aucun permis
Faller - F180635 - Modélisme - Eclairage Grande Roue
Soul of Chogokin GX-05R Daiku Maryu Gaiking
  • Lego Harry Potter 4704 4705 4707 Neuf Scellé Winged Rogue's class Hagrid's Hut
2018 Mattel Jurassic World Fallen Kingdom indominous Rex Squelette dinosaure
Jsmodel états en guerre MN010 1 6th Qin armée déserter Zhao Kuang Action Figure
Super biedaman 90 OS Gear Gamma SPECIAL Wild Wyvern
VCD Pepsi nex ZERO × Momotaro Oni 40 cm Medicom Toy from Japan F S NOUVEAU
Lego Star Wars X-Wing Starfighter construction Set R2-D2 Rebel Pilots de collection
LEGO ® DUPLO ® CARS 5819 Course à Tokyo Nouveau neuf dans sa boîte _ Tokyo Racing NEW En parfait état, dans sa boîte scellée Boîte d'origine jamais ouverte
Sideways SW39 SAUBER BMW M1 Turbo Groupe 5 MANS 1981 VSD 1 32 Slot Car FIGURINE LEGO DUPLO - Mécanicien 1M30 Environ Rare.
PTS Peluche Crocodile Bouche Ouverte de 156 cm
 

 

 

 

 

 Clin d'oeil Cool

Er barrez a daole, etre an daou draezh, eman ar bravan brezoneg a zo e Breizh

Dans la paroisse de Taulé, entre les 2 gréves, est le meilleur breton parlé en Bretagne

dicton breton